jeu. Nov 14th, 2019
CHAN-2020-PAS-DE-QUALIFICATION-POUR-LE-GHANA

CHAN 2020

CHAN 2020 : Le Ghana, le Sénégal et la Côte d’Ivoire n’ont pas réussi à se qualifier

Le Sénégal s’est rendu à Conakry avec une avance de 1:0, mais la Guinée s’est défendue à domicile (1:0) grâce à un but de Mamadouba Bangoura.

Le Ghana, le Sénégal et la Côte d’Ivoire n’ont pas réussi à se qualifier pour le Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN) dimanche, après leurs défaites cumulées en qualifications.

Le Sénégal s’est rendu à Conakry avec une avance de 1:0, mais la Guinée s’est défendue à domicile (1:0) grâce à un but de Mamadouba Bangoura.

Le Sénégal, récent vainqueur de la finale de la Coupe des Nations de l’UFOA (WAFU Cup of nations) face au Ghana, a également été victime d’une défaite aux tirs au but face à la Guinée.

Le Ghana n’a pas réussi à renverser un déficit de 1:0 au match aller contre le Burkina Faso. Il a arraché un nul 0:0 au match retour à Ouagadougou.

Cela signifie que les Black Stars ne joueront pas la CHAN 2020 au Cameroun pour la troisième fois consécutive. Cette compétition est réservée aux footballeurs africains qui jouent dans leur pays de naissance.

La Côte d’Ivoire n’a pas non plus réussi à se qualifier pour la phase finale de la Chan 2020 malgré sa victoire à domicile contre le Niger (1:0). La défaite 2:0 des Eléphants à l’aller contre le Niger (0:2) leur a fait perdre le match nul 2:1 sur l’ensemble des deux matches.

Dimanche également, le Zimbabwe a décroché son billet pour Cameroun 2020 grâce à un nul 0:0 au Lesotho (3:1 sur l’ensemble des deux matches).

La RD Congo a battu la République centrafricaine 4:1 à Kinshasa pour se qualifier 6:1 et le Congo Brazzaville s’est également qualifié en battant la Guinée équatoriale 1:0 à domicile pour s’imposer 3:2 au total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =