sam. Sep 21st, 2019
sierra-leone

sierra-leone-africatimes1

Des pluies torrentielles, des inondations meurtrières en Sierra Leone

La Sierra Leone fait face à des pluies torrentielles, Au moins six personnes sont mortes et environs 8 000 ont été déplacées dans la semaine qui vient de s’écouler.

La Sierra Leone fait face à des pluies torrentielles, Au moins six personnes sont mortes et environs 8 000 ont été déplacées dans la semaine qui vient de s’écouler.

Le gouvernement est pour l’instant en train de procéder à une évaluation des dégâts des derniers jours et de distribuer une aide d’urgence pour les personnes les plus vulnérables. La majorité des victimes des récentes inondations sont des habitants des bidonvilles proches de Freetown et de régions marécageuses, selon le Bureau de la sécurité nationale.

Un glissement de terrain a notamment emporté plusieurs maisons dans un quartier populaire de la capitale. Deux personnes ont aussi trouvé la mort dans l’effondrement de leur habitation.

Selon la Croix rouge, plusieurs milliers de personnes doivent être relogées en urgence après avoir vu leurs biens submergés par les eaux. L’organisation se dit inquiète, et mentionne le manque d’eau potable dans les zones sinistrées.

Ce genre de désastre est malheureusement récurrent en Sierra Leone. Le pays a connu plusieurs inondations majeures ces dernières années, il y a deux ans plus de 1 000 personnes avaient alors trouvé la mort, notamment dans un gigantesque glissement de terrain qui avait fait des centaines de victimes.

Cette fois, les autorités ont d’ores et déjà conseillé aux personnes vivant dans des zones à risque de quitter leur domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =