mer. Oct 23rd, 2019
martin fayulu demande-un-proces-pour-le-dircab-vital-kamarhe

Martin Fayulu

DVU : Fayulu exige la tenue d’un procès public sur l’affaire de 15 millions de dollars américains

La Dynamique pour la Vérité, (DVU), a exigé la tenue d’un procès public et qui soit retransmis en direct au sujet de l’affaire dite de 15 millions

Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 27 septembre à Kinshasa, la Dynamique pour la Vérité des Urnes de Martin Fayulu a exprimé son indignation face au prétendu détournement de 15 millions de dollars américains qui, depuis peu, défraye la chronique en RDC.

La DVU, a exigé la tenue d’un procès public et qui soit retransmis en direct au sujet de l’affaire dite de 15 millions de dollars américains qui auraient été détournés.

« Puisqu’il a reconnu publiquement que son directeur de cabinet dans cette affaire de 15 millions de dollars, auteur de quelques maladresses, Et qu’il a prétendu avoir dorénavant mis ladite affaire entre les mains de la justice, la DVU demande à Félix Tshisekedi de mettre son directeur de cabinet à la disposition de la justice », a dit son secrétaire exécutif, Jean Félix Senga.

Pour la DVU, il est regrettable que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo admette qu’il s’agit d’une affaire de retro-commission, “c’est-à-dire d’une corruption au niveau de son entourage sans condamner ni se distancer de l’affaire”.

S’agissant des appels à la haine tribale évoquée par le chef de l’Etat sur TV5 Monde dimanche passé, la DVU demande à Félix Tshisekedi de « publier un rapport qui révèle les meurtres tribaux et dont l’incitateur serait Martin Fayulu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =