jeu. Nov 14th, 2019

En 2023, notre candidat à la présidence est connu, il s’agit de Joseph Kabila signe l’élu Jean Charles Okoto/PPRD

Du sud au nord, de l’ouest à l’est, le député national Jean Charles Okoto laisse et vend une belle image du PPRD/FCC.

Du sud au nord, de l’ouest à l’est, le député national Jean Charles Okoto laisse et vend une belle image du PPRD/FCC.

En effet, dès l’entrée à Mundeke, quartier Londa secteur de Lotshimba, territoire de Lodja, Jean Charles Okoto a trouvé le sourire de ses frères et sœurs qui chantaient à son passage, jetaient des pagnes à ses pieds et l’ambrassaient sans protocole.

C’est vers 17h30 qu’il a fait son entrée triomphale dans cette entité administrative située à 8 kilomètres du centre ville de Lodja.

À sa descente, il fut accueilli par l’honorable élu provincial Charles Pongo ému d’accueillir son mentor dans son fief traditionnel. Ainsi, le patriarche Jean Charles Okoto s’est vu ovationné dans une ambiance particulière ponctuée des chants et musiques des groupes folkloriques. Une occasion unique pour lui d’encourager chaque groupe avec une enveloppe remise de tout cœur, dans le souci de contribuer au développement.

Les sympathisants d’ Emmanuel Ramazani Shadary, tous membres du PPRD, habillés en t-shirt jaune avec effigie de l’homme orchestre, Joseph Kabila et aussi certains avec l’effigie du secrétaire général, tous mobilisés sont venus également nombreux pour saluer le passage de l’ambassadeur Jean Charles Okoto Lolakombe.

Au delà de son message pour la paix, l’unité, le développement et l’amour de sa province, l’élu de Lodja a dans un langage familial remercier la population pour la confiance témoignée à sa modeste personne et ses collaborateurs proches, notamment Daniel Omalosambo nommé Ministre provincial, son pillier droit l’élu Charles Pongo et autres.

S’agissant de la politique, il a exprimé avec sincérité son attachement et sa fidélité à son parti ou la discipline règne grâce au président de la République sortant et autorité morale du FCC, Joseph Kabila. C’est ici, qu’il a dans un message précis, révélé la vision d’Emmanuel Ramazani Shadary qui a annoncé le retour imminent de Joseph Kabila aux affaires. ” En 2023, notre candidat à la présidence de la République est connu, il s’agit de Joseph Kabila “. Un message suivi des applaudissements et acclamations freinetiques accompagnés des cris de joie.

Pour ce qui concerne la coalition FCC-CACH, l’ancien gouverneur de la province du Kasaï Oriental ancienne configuration et ancien PAD de la Minière de Bakwanga MIBA a rappelé à la foule que tout se passe bien.

il a fait savoir cependant, à sa base que les relations entre le président de la République sortant Joseph Kabila et le nouveau président en exercice Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se portent au beau fixe.

Avant de quitter la périphérie, Jean Charles Okoto a pris langue avec les notables de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =