jeu. Déc 12th, 2019
tshisekedi-angela-allemagne

Je ferai de la RDC l'Allemagne de l’Afrique

Félix Antoine Tshisekedi : “Je ferai de la RDC l’Allemagne de l’Afrique”

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signifié à ses compatriotes que la RD Congo est de retour et qu’il est temps de changer des mentalités.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signifié à ses compatriotes que la RD Congo est de retour et qu’il est temps de changer des mentalités.

Avant de boucler son séjour en Allemagne, le président de la République Démocratique du Congo a échangé vendredi 15 novembre dernier avec des Congolais vivant dans ce pays.

“Nous devons changer nos mentalités car quelqu’un qui vient pour relever votre pays, on ne le tracasse pas. On le laisse produire de la richesse”, a dit le chef de l’État.

En outre, le 5ème président de l’histoire de la République Démocratique du Congo a promis de faire de son pays, l’Allemagne de l’Afrique.

“Je ferai de la République Démocratique du Congo l’Allemagne de l’Afrique et ce n’est pas une vaine promesse”, a-t-il martelé, avant de rappeler que l’Allemagne n’est pas n’importe quel pays et que c’est là où en 1885 le sort de la RDC avait été scellé pour des années.

Il sied de rappeler que durant son séjour à Berlin, le président Tshisekedi a aussi été reçu par la chancelière allemande Angela Merkel.

Au terme d’une séance de travail, les deux personnalités se sont exprimées devant la presse. Occasion pour Angela Merkel d’annoncer que son pays va diligenter une mission à Kinshasa pour faire un état des lieux en vue de relancer la coopération entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =