jeu. Nov 14th, 2019
felix-tshisekedi-kin-bopeto

Le Président congolais lance l’opération Kin-Bopeto à Kinshasa

Félix Tshisekedi lance l’opération Kinshasa Bopeto (Kinshasa propre)

Pour Félix Tshisekedi qui s’est adressé aux kinois en Lingala, la langue principalement parlée dans la ville, la propreté de Kinshasa partira de la tête de chacun

Le président Félix Antoine Tshisekedi a lancé ce samedi 19 octobre dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, l’opération Kinshasa Bopeto (Kinshasa propre).

Ce programme initié par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, vise à rendre la ville de Kinshasa salubre en luttant contre les immondices qui jonchent les avenues et principales artères de la capitale de la RDC.

Selon le président, le problème de propreté est capital pour la ville de Kinshasa. Le paludisme, la fièvre typhoïde et d’autres maladies viennent du fait que les habitants de Kinshasa jettent des immondices partout,  Il a fait remarquer que la propreté va résoudre beaucoup de problèmes de santé.

Il demande aux jeunes de s’approprier cette lutte contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa. Il a tenu à rappelé que lui et tous ceux qui ont été choisi ont pour mission d’améliorer les conditions vie de la population.

Pour Félix Tshisekedi qui s’est adressé aux kinois en Lingala, la langue principalement parlée dans la ville, la propreté de Kinshasa partira de la tête de chacun et la volonté de garder les communes propres permettra à la capitale de retrouver sa salubrité.

Pour finir le gouverneur de la ville de Kinshasa a appelé les Kinois à changer des mentalités en adoptant de nouveaux comportements dans leurs pratiques quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − dix-huit =