sam. Sep 21st, 2019
George-foreman-2019

George Foreman attendu à Kinshasa

Georges Foreman a annoncé sa venue à Kinshasa

A l’occasion de la commémoration du combat du siècle, qualifié de Rumble in the jungle et immortalisé dans la chanson d’un célèbre artiste américain.

A l’occasion de la commémoration du combat du siècle, qualifié de Rumble in the jungle.

Georges Foreman a annoncé sa venue à Kinshasa, Quatre décennies après. Cet évènement correspond avec la réouverture du stade Tata Raphaël de la Kethule.

Adversaire de Mohammed Ali pour le titre de champion du monde des poids lourds de boxe, qui s’est tenu à Kinshasa dans la nuit du 29 au 30 octobre 1974, Foreman s’est dit excité à l’idée de fouler de nouveau le sol Congolais.

«Je suis excité à l’idée de retourner pour la première fois en RDC, 45 ans après», déclare l’ancien champion de boxe, après le combat historique qui l’a vu perdre sa couronne au profit de Mohammed Ali par K.O. au 8e round, George Foreman est revenu dans la capitale pour une campagne d’évangélisation dans quelques communes de Kinshasa.

De son côté, Georges Foreman dit vouloir prendre sa revanche à Kinshasa. Il a conclu d’être à Kinshasa où il devrait «annoncer deux grands événements sportifs majeurs qu’il devra parrainer personnellement».

le célèbre Foreman regrette ne pas avoir battu le rebelle Mohamed Ali. «J’aurais dû gagner ce combat, je veux une revanche», a dit le champion sous le signe du souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =