Bigradap-ntic

L”Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo va bénéficier de l’expertise d’un partenaire de taille qui évolue dans la réalisation et renforcement des capacités des institutions en matière de la Nouvelle Technologie de l’Information et de Communication, NTIC, il s’agit de CEO DE BRIGRADAP GROUP. Ce groupe félicite Félix Tshisekedi et décide de participer à son programme d’action surtout que le peuple congolais attende  beaucoup de cet homme, opposant de son état.

Ce partenaire qui manifeste sa volonté d’accompagner cette institution, a rencontré  vendredi le Bureau provisoire de la chambre basse. Une question de proposé ce nouveau produit qui contribue à mieux gérer l’outil informatique et même l’administration du palais du peuple par un système opératoire de la NTIC qui sera désormais mise en place par ce groupe. 

Selon Monsieur Bienvenu IKaka ce système intégré multisectoriel est important dans une institution telle que l’Assemblée Nationale. Elle permet de gérer non seulement les informations mais aussi, le personnel, les élus du peuple et le reste des services qui oeuvrent au sein de cette chambre du parlement congolais.

Le manager du groupe révèle que le Bureau de l’Assemblée Nationale est très ému de ce projet qui vise l’amélioration du système d’informatique au parlement. Une première action qui sera apprécié par les autorités du pays. Il promet d’intéresser également les autres institutions du pays notamment la présidence de la République. L’opération tourne selon un endroit à l’autre a-t-il précisé à la presse tout en indiquant que SIM peut redresser beaucoup des faiblesses constatées dans l’administration, entre autres lors des naissances, décès, l’archivage des données de base dans une organisation.

Étant donné que l’Assemblée Nationale est une grande maison du savoir, qui vote des lois et contrôle le gouvernement, à ce titre ils ont besoin des outils de travail. Bref, il dit, il est fils du pays, cette fois ci, il veut aider la RDC, après avoir organisé le même système dans plusieurs pays du monde.

Kalanda kasvaleur

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =