sam. Jan 18th, 2020
fatshi-regideso-felix-tshisekedi

Le Chef de l’État a procédé à la pause de la première pierre pour la construction du complexe industriel de traitement d'eau potable dans le quartier ozone, dans la commune de Ngaliema.

Kinshasa : Construction du complexe industriel de traitement d’eau potable, le chef de l’Etat pose la première pierre

Les travaux qui sont lancés par le chef de l’Etat prendront 23 mois. Ils seront exécutés par l’entreprise chinoise WIETEC

Le président de la république, Félix Tshisekedi, a posé la première pierre pour la construction du complexe industriel de traitement d’eau potable à Kinshasa dans la commune de Ngaliema.

Les travaux qui sont lancés par le chef de l’Etat prendront 23 mois. Ils seront exécutés par l’entreprise chinoise WIETEC. Le coût total des travaux est évalué à 59. 515, 799, 96 dollars.

D’après le directeur général de la Regideso Clément Mubiayi, l’ouvrage qui sera construit comprendra : une tour d’arrivée de répartition d’eau ; les installations de la chaîne de traitement pour la première phase de 110.000 millimètres cube ; la station de pompage d’eau traitée et le bâtiment de stockage des produits chimiques et de leurs dosages.

L’objectif de la construction du complexe industriel de traitement d’eau est de mettre fin aux problèmes de pénurie que connait la ville de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 14 =