sam. Jan 18th, 2020
nord-kivu-bastion-ADF-FARDC

Les FARDC ont reconquis plusieurs bastions et campements importants des ADF

l’armée a reconquis quatre bastions importants des rebelles. Ces campements sont présentés comme des foyers de transit et de formation,

Les Forces armées de la RDC ont reconquis plusieurs bastions et campements importants des ADF, En un mois environ, l’armée a reconquis quatre bastions importants des rebelles.

Le campement de Mwalika se trouve dans la forêt du territoire de Beni. Il était utilisé comme le centre de formation des combattants ADF qui attaquent les grandes agglomérations de la région.

Mayangose. C’est un bastion situé à une dizaine de Kilomètres au Nord Est de la ville de Beni. Il est présenté par les sources sécuritaires comme un point de transit pour les nouvelles recrues ADF qui se dirigeaient dans le triangle dit de la mort entre les localités de Mbau, Kamango et Eringeti.

Chochota, une vallée également sous contrôle de l’armée était un campement relais des ADF permettant la traversée de la nationale numéro 4 pour mener des opérations de pillage et de ravitaillement à Oicha, Kokola, Mamove et Eringeti.

Quant à Medina conquis depuis cinq jours par les FARDC, il est présenté depuis plusieurs années comme le quartier général des ADF.

Ces campements sont présentés comme des foyers de transit et de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 19 =