sam. Sep 21st, 2019
tshisekedi-tshilombo-ticad

President Felix Tshisekedi

les entrepreneurs une priorité pour Félix Tshisekedi

Je ne vais ménager aucun effort pour encourager les entreprises congolaises à rencontrer beaucoup d’autres entreprises étrangères

Le chef de l‘État congolais a reprécisé ses exigences économiques en marge de la 7e conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique.

Lors de son passage au Japon, le président Tshisekedi a pu s’entretenir avec les milieux d’affaires, mais aussi avec le Premier ministre Shinzo Abe. La RDC voudrait entre autres être à nouveau éligible aux prêts concessionnels, mais le pays compte surtout préparer ses hommes d’affaires à travailler avec les entreprises japonaises alors que Tokyo mise davantage sur une coopération tournée vers les échanges économiques.

« Je ne vais ménager aucun effort pour encourager les entreprises congolaises à rencontrer beaucoup d’autres entreprises étrangères, commence-t-il. Ici, on parle du Japon. Il y a beaucoup de choses à apprendre au niveau expérience, au niveau des flux financiers et de la croissance de l’activité économique. C’est dans ce sens que je voudrais inscrire les entreprises congolaises. »

Félix Tshisekedi est le premier président de la République démocratique du Congo à participer à une édition de la TICAD. Une participation qui s’explique par le besoin d’accroître la coopération avec le Japon, confie-t-on à Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =