sam. Jan 18th, 2020
FARDC-RDC-BENI-ADF-AFRICATIMES1

FARDC

Marche en vue ! Les FARDC mettent en garde femmes et enfants des militaires

les FARDC ont mis en garde femmes et enfants des militaires quand à l’organisation d’une marche le 14 du mois en cours.

Dans un communiqué parvenu à Africatimes1 ce vendredi 10 janvier, les FARDC ont mis en garde femmes et enfants des militaires quand à l’organisation d’une marche le 14 du mois en cours.

L’armée est apolitique dit-on dans ce communiqué signé par le porte-parole des forces armées de la république démocratique du Congo, le Général Richard KASONGA.

Dans ce même document, il est rappelé que la mission constitutionnelle de l’armée étant d’assurer la sûreté du territoire national, les militaires dont les familles seront trouvées dans ce genre d’actions, se verront virés du camp et déférés devant les services compétents.L’État major général des FARDC rappelle que le gouvernement met le militaire et sa famille au centre de sont action et que les efforts sont en cours en vue de l’amélioration des conditions socio-professionnelles des militaires.

L’armée n’étant affiliée à aucun syndicat en RDC, les familles des militaires ne doivent donc pas se laisser traîner par des groupes de pression au risque de salir cet outil de défense qu’est l’armée.

Cissé TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + quatorze =