moise katumbi

Dans son regroupement, Ensemble pour le changement, des voix discordantes se font entendre depuis. Les uns sont favorables au vainqueur de la présidentielle, Félix Tshisekedi, et ont même décrété la mort de la coalition Lamuka après élections. Les autres soutiennent encore Martin Fayulu pour réclamer « la vérité des urnes ». 

Un mois après l’investiture du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Ensemble pour le changement, regroupement politique dirigé par Moïse Katumbi, s’est enfin exprimé sur le processus électoral. Ce processus, selon Ensemble, a été entaché « de nombreuses irrégularités en violation de la Constitution et de la loi électorale, ce qui affecte la crédibilité et la légitimité sur les institutions qui en sont issues ». 

Le regroupement de Katumbi a, contrairement à la position de la coalition Lamuka dont il est membre, reconnu dans sa déclaration politique  Félix Tshisekedi comme Président de la République. 

Ensemble sollicite  dans sa déclaration signée par Pierre Lumbi, vice-président que le Félix Tshisekedi libère des prisonniers politiques et autorise le retour des exilés politique dont Moïse Katumbi, Jean Pierre Bemba, mbusa Nyamwisi et autres. 

Lire l’intégralité de déclaration 

declaration politique de ensemble pour le changement

Décris Muyaya 

Partager

Une pensée sur “RDC: La plateforme forme ensemble de Katumbi reconnaît Félix Tshisekedi comme président de la RDC.”

  1. Ça c’est Des jeux politique que vs êtes entrain de faire à la population.
    Vous declarés Des manifestations et des troubles en même temps vs voulais que Felix Thisekedi puisse résoudre vos équations.
    Comment Il va se mettre au Travail de résoudre les problèmes politique dans les troublent que vs créez?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − quatre =