jeu. Nov 14th, 2019
lancement-par-felix-tshisekedi

Félix Tshisekedi lors du lancement officiel de programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités sur le site du Lac de Ma Vallée

RDC : Un programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités

Le programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités vise à sortir de la pauvreté 20 millions de Congolais vivant en milieux urbain et rural

Le programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités vise à sortir de la pauvreté 20 millions de Congolais vivant en milieux urbain et rural dans les cinq prochaines années, a annoncé le président Félix Tshisekedi ce mercredi 16 octobre.

« Ce programme comprend trois composantes : premièrement, l’amélioration de l’accès des populations rurales et péri-urbaines aux infrastructures et services socio-économiques de base. Deuxièmement, la promotion des économies rurales et péri-urbaines. Troisièmement, le renforcement des capacités en gestion axé sur les résultats de développement au niveau national, provincial et local. La première composante du programme, vise à accroitre l’accès de la population au service de base qui sont l’habitat, l’électricité à travers la promotion des micro centrales hydro-électriques, l’eau potable, la santé, et les pistes de dessertes agricoles », a expliqué Félix Tshisekedi.

Pour le Président Tshisekedi, « la pauvreté reste donc un phénomène de masse en RDC, A ceux qui pourraient se montrer sceptiques face à une telle ambition, je leur dirai ceci : Exceller, c’est avant tout progresser, être en mouvement, s’efforcer d’agir de mieux en mieux… Je demanderai au Gouvernement de ne ménager aucun effort! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × cinq =