mer. Oct 23rd, 2019
maraX-maraZ-smartphone-africain

Les Mara X et Mara Z ont été mises en vente lundi à 120 $ et 170 $, respectivement

Rwanda : Mara X et Mara Z les premiers smartphone Made in Africa

Ces deux smartphones, qui utiliseront le système Android, ont été lancés lundi et sont présentés par leur concepteur, la compagnie Mara, basée au Rwanda, comme le premier smartphone « Made in Africa

La première usine de téléphones intelligents d’Afrique a ouvert ses portes lundi à Kigali, la capitale du Rwanda

Ces deux smartphones, qui utiliseront le système Android, ont été lancés lundi et sont présentés par leur concepteur, la compagnie Mara, basée au Rwanda, comme le premier smartphone « Made in Africa ».

Les Mara X et Mara Z sont désormais sur le marché rwandais de la téléphonie.

Les entreprises assemblent des smartphones en Égypte, en Éthiopie, en Algérie et en Afrique du Sud, mais importent les composants, a déclaré Ashish Thakkar , le DG de la société.

« Nous sommes en fait les premiers à fabriquer des smartphones sur le continent. Nous fabriquons les cartes mères, nous fabriquons les sous-cartes pendant tout le processus », a-t-il précisé, soulignant au passage que l’usine, d’un coût de conception de 24 millions de dollars, pouvait fabriquer jusqu‘à 1 200 téléphones par jour.

Vendu entre 130 dollars et 190 dollars américains, les Mara X et Mara Z,  tous deux sont des smartphones basés sur Android qui devraient concurrencer les fabricants asiatiques tels que Huawei et Samsung, deux sociétés qui dominent le marché des smartphones en Afrique.

Le président rwandais, Paul Kagame, a déclaré lors de la cérémonie de lancement que les smartphones abordables vont conduire le pays au XXIe siècle.

“Le smartphone n’est plus un produit de luxe et il devient rapidement une exigence de la vie quotidienne”, a-t-il déclaré.

“Cette tendance ne peut que s’accentuer au cours des prochaines années, à mesure que de plus en plus de services migreront vers les plateformes numériques. Nous voulons permettre à davantage de Rwandais d’utiliser des smartphones. Le coût et la qualité sont très importants et l’introduction de Mara Phones va rendre le smartphone intelligent. à la portée de plus de Rwandais “.

Avec seulement 15% de Rwandais possédant un smartphone, Mara pense qu’ils pourraient être positionnés pour une croissance explosive jusqu’en 2025.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 4 =