Sebastien-Migne

Le sélectionneur français Sébastien Migné a démissionné lundi de son contrat avec l‘équipe de football du Kenya d’un commun accord avec sa fédération, a-t-elle annoncé quelques jours après l‘élimination précoce du  CHAN.

“Je m’en vais fier du travail accompli et heureux d’avoir modestement participé à jeter les bases futures de cette équipe”, a écrit peu après l’entraîneur sur les réseaux sociaux. “Il s’agit pour moi de me fixer de nouveaux défis professionnels, quand la FKF se doit, elle, d’actionner de nouveaux leviers motivationnels pour confirmer sa progression”, a-t-il justifié.

Le Français avait pris la tête des “Harambee Stars” en mai 2018 et était parvenu à les qualifier pour leur première Coupe d’Afrique des nations en quinze ans. Ses joueurs ont été éliminés dès les phases de groupes, où se trouvaient toutefois les deux finalistes de l‘épreuve, l’Algérie et le Sénégal.

Le Kenya a aussi été éliminé dès le premier tour du Championnat d’Afrique des nations, une compétition continentale à laquelle seuls les joueurs évoluant dans leur championnat national peuvent participer.

Le Kenyans ont perdu la séance des tirs au but contre la Tanzanie lors du match retour le 4 août, après deux rencontres terminées sur un score nul et vierge.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 20 =